NOUVEAUTÉS
PROJET LES MATELLES
Escalier en béton ciré
Ce projet est une collaboration avec Elodie Bonnet Architecte, qui m'avait contacté pour trouver une solution de rénovation aux anciens parefeuilles et pour donner à l'ensemble une ambiance plus contemporaine. Nous avons donc opté pour recouvrir cet escalier en béton ciré Mercadier, teinte cocomilk. Après avoir fait découper les nez de marches, j'ai donc procédé à une importante préparation des supports pour remodeler chaque nez de marches, combler les joints de l'ancien carrelage afin d'avoir un support impeccablement prêt pour accueillir le béton ciré. C'est un travail minutieux, chaque angle rentrant et sortant doit être traité avec beaucoup de patience pour une superbe finition. Après beaucoup d'heures de travail, le résultat est là, un magnifique escalier en béton ciré.
En collaboration avec ma binôme Françoise Espina
EBC -béton ciré- Mercadier / Teinte cocomilk / isa chazal / a fleur de chaux
PROJET ASSAS
Escalier en béton ciré
Une jolie villa lovée dans son écrin de verdure, l'escalier demandait juste à être chouchouté!
25 ans de carrelage, ma cliente avait une furieuse envie de le métamorphoser! Les nez de marches en bois ont été découpés pour le rajeunir, ce qui n'enlève rien au confort de marche. La découpe a été compliqué. Techniquement, entre le mur d'un côté et la balustrade de l'autre, il n'est pas simple de de faire passer une machine. Résultat, des nez de marches particulièrement abîmés qu' il a fallu reprendre, ainsi que le limon avec la contrainte de la balustrade, à l'aide un produit spécifique pour que le bois ne travaille pas sous le béton ciré et ne le fasse fissurer. Importantes préparations, des nez de marches, du comblement des joints de carrelage, avant de commencer l'application du béton ciré. Mais comme sur quasiment tous les escaliers, le travail de préparation est conséquent avant d'arriver à une très jolie finition.
isa chazal / a fleur de chaux / EBC -béton ciré- Mercadier teinte Cocomilk
PROJET MONTPELLIER
Escalier en béton ciré
Magique "Petite Folie" de Montpellier qui a dû être totalement rénovée suite à un incendie. L'escalier maçonné à l'époque par un compagnon du devoir, magnifique, a été repris en béton ciré, ainsi que les sols. Les murs ont été préparés et réalisés à la chaux d'Augmontel, en badigeons (peinture épaisse), la couleur, unique et personnalisée, a été crée par mes soins. Inoubliable chantier!
En collaboration avec ma binôme Françoise Espina
isa chazal - a fleur de chaux - EBC - béton ciré - Mercadier